Comment ça marche

Orvile
ça marche

Simple à déployer, puissant à utiliser

Techno unique, Puissance décuplée

S’affranchir de 40 ans d’habitudes pénibles, chronophages, et risquées, pour décupler le potentiel des mails

A l’image de tout système moderne, Orvile s’appuie sur un serveur Cloud pour organiser son fonctionnement.
Sa grande nouveauté réside dans le fait que le serveur Cloud ne stocke pas durablement le contenu des mails ou de leurs pièces jointes. Les données ne font qu’y transiter. Le serveur Cloud est un chef d’orchestre et non un entrepôt de vos données.

De la même façon que vos fichiers habituels de travail (documents techniques ou administratifs, images, plans, archives etc) sont localisés sur votre système de fichiers local, Orvile réalise la prouesse de stocker vos mails dans les bons dossiers de ce même système de fichiers. Ce que les utilisateurs se fatiguent à faire depuis l’origine des mails, Orvile le fait naturellement et automatiquement.

Du point de vue des utilisateurs, pas de différence visible : on clique sur un mail pour le consulter. Mais derrière, cette manière de faire décuple les possibilités de votre entreprise : collaborer sur une boîte mail comme on collabore sur un dossier partager devient possible, le travail direct sur les pièces jointes est naturel, l’accès aux mails et aux pièces jointes est ultra-rapide, les mails font partie-intégrante de vos projets sur votre serveur de fichiers…

A ces possibilités fonctionnelles s’ajoutent les vertus de cette technologie : les postes de travail ne sont plus alourdis par les boîtes mails, le volume de mails de votre organisation n’a plus d’autre limite que la capacité de vos serveurs de fichiers, sauvegarder tous vos mails devient évident puisqu’ils sont au même endroit que vos fichiers et sont des fichiers “ordinaires”, votre bilan carbone chute drastiquement car un même mail ne se retrouve plus stocké en de multiples endroits… les avantages sont considérables.

plateformes

Vos mails partout, à vous pour toujours

Logiciel PC Windows

Totalement intégré à Windows 11, le logiciel PC vous permet d'exploiter toute la puissance et les fonctionnalités d'Orvile. D'apparence épurée et simple d'accès, ses possibilités sont incroyables. Pour les administrateurs, ce client permet également le paramétrage de l'organisation et des boîtes.

Client mobile iOS / Android

Utiliser votre smartphone pour retrouver vos boîtes Orvile, et gagner du temps !
Lire, supprimer, déplacer, répondre, mettre à gérer... rien ne manque pour alléger votre travail de retour au bureau.

Webmail

Si ponctuellement vous n'avez pas votre PC habituel sous la main, retrouvez Orvile dans une version webmail. Moins complète que la version Windows, elle offre l'essentiel pour poursuivre votre travail avec les mails en toute circonstance.

Votre serveur de fichiers

Grâce à sa technologie brevetée, tous vos mails reçus et envoyés sont enregistrés proprement et logiquement sur votre serveur de fichiers. Bien comme il faut, là où il faut, et très facilement identifiables et consultables puisque dans des formats non-propriétaires.
Vous pourrez de fait toujours retrouver un mails et ses pièces jointes à l'aide des recherches Windows, c'est unique au monde !
performez
Par l'exemple

Des actions efficaces

Comment Orvile

vous simplifie

le travail.

La commande "Déplacer" d'Orvile vous permet de réaffecter le mail à une autre boîte en 2 clics. Nettement mieux qu'un transfert, puisque cette méthode conserve l'expéditeur et le destinataire du mail original dans la nouvelle boîte. Et ce mail n'encombre plus votre boîte : il est uniquement au bon endroit. Révolutionnaire !
En 3 clics et moins de 5 secondes, vous ajoutez cette boîte à votre Orvile. Si vous en avez l'autorisation naturellement. Se connecter et se déconnecter à des boîtes est simple, rapide, et illimité. Le faire, même pour quelques minutes seulement, est possible... et pratique. Révolutionnaire !
Le mail envoyé par ce collègue apparaît pour vous comme non lu. Car les mails envoyés sont aussi importants que les mails reçus. Révolutionnaire !
Vous cliquez sur le bouton "à gérer" du mail. Et il s'ajoute à votre to-do list. En parallèle vos collègues également connectés à cette boîte savent que vous vous en occupez. Révolutionnaire !
Orvile permet la création de boîtes mail individuelles, avec un accès exclusif à l'utilisateur propriétaire, et une signature personnalisée.
En plus de l'outil de recherche de mails, Orvile propose des outils de recherche de pièces jointes -par leur nom ou par leur contenu- dont le résultat est une liste de fichiers. Cela vous permet de parcourir très vite les pièces jointes trouvées, sans besoin d'ouverture préalable des mails les contenant. Révolutionnaire !
Ces mails sont intéressants à lire sur l'instant, mais n'ont aucun intérêt à être conservés durablement. Orvile vous permet de programmer des règles de suppression retardée après 2 ou 8 jours ouvrés. Vos boîtes se nettoient d'elles-mêmes. Révolutionnaire !
Orvile le permet ! De la même manière qu'il est possible de consulter des pièces jointes reçues, Orvile permet de consulter les pièces jointes que vous vous apprêtez à envoyer. Révolutionnaire !
Votre client Orvile vous propose une vue synthétique indiquant le nombre d'éléments non lus par boîte. Ainsi vous ne louperez rien ! Des boutons dédiés vous permettent de passer en lu d'un coup l'intégralité d'une boîte. Révolutionnaire !
En un clic sur le bouton "Conversation", obtenez une vue façon Whatsapp de tous les mais échangés avec ce correspondants. Mails reçus et envoyés naturellement. Révolutionnaire !
Double-cliquez sur la pièces jointe, modifiez-là, enregistrez-là avec un simple CTRL-S... et faites "répondre avec PJ" pour retourner ce document modifié à son expéditeur. Révolutionnaire !
Peu importe le nombre de boîtes mails auquel vous êtes inscrit, en renseignant simplement votre identifiant et votre mot de passe Orvile, toutes vos boîtes remontent en quelques secondes? Mêmes les plus volumineuses. Révolutionnaire !
Pas de panique, Orvile sauvegarde automatiquement votre mail en cours d'écriture toutes les 10 secondes. Relancez votre ordi, puis Orvile, et récupérez votre mails sous forme de brouillon appelé "récupération auto". Magique !
Grâce à son explorateur de fichiers intégré, Orvile vous permet de parcourir, consulter, et sélectionner les fichiers que vous souhaitez ajouter à votre mail. Une fonction "ajouter en tant que pièce jointe" vous permet même d'ajouter le fichier que vous êtes en train de visualiser. Ainsi vous restez dans Orvile et n'avez pas besoin de jongler entre de multiples fenêtre dans Windows. Rassurant et révolutionnaire !
La boîte mail de ce collaborateur est déjà stockée sur votre serveur de fichiers. Utilisez la fonction "Archiver" d'Orvile pour la clôturer et générer le fameux fichier "historique.html" qui vous permettra de la consulter plus tard et de retrouver à coup sûr ce qu'elle contient. Révolutionnaire !
Pour cette absence de plusieurs mois, il faut un backup à cette collaboratrice ! Donnez une autorisation à un(e) collègue de confiance sur cette boîte pour s'y connecter, et le tour est joué. Les mails écrits par ce backup seront signés "... pour le compte de ..." afin que les correspondants extérieurs soient informés de ce remplacement temporaire. Révolutionnaire !
Ce mail n'apparaît naturellement plus dans les éléments supprimés d'Orvile. Faites appel aux sauvegardes de votre serveur de fichiers ! En vous basant sur la date supposée du mail que vous recherchez, vous retrouverez cet élément aussi facilement que vous récupèreriez n'importe quel fichier supprimé par erreur. Révolutionnaire !