Avec la recrudescence de fuite de données liées aux piratages de sites importants (service-public.gouv.fr, Weda, Free, SFR, Fédération Française de Tennis…) les attaques par phishing mais aussi tout simplement le spam promotionnel explose dans nos boîtes mail.
Avec sa capacité à créer facilement de nouvelles boîtes mail et/ou des alias sur des boîtes existantes, Orvile vous protège naturellement de ces agressions. Cependant pour les boîtes historiques que vous utilisez depuis de nombreuses années, rien à faire : vos adresses circulent sur le dark-web et se font inévitablement viser.
Pour vous protéger de cette nuisance potentiellement dangereuse, Orvile se dote d’une fonctionnalité redoutable d’efficacité : l’anti-spam dynamique Dynaspam.
Son fonctionnement est simple : si un correspondant auquel vous n’avez jamais écrit vous envoie un mail pour la première fois, son mail se fait bloquer par les serveurs d’Orvile et un mail lui est envoyé immédiatement. Ce mail contient un lien sur lequel il doit cliquer pour débloquer son mail ainsi que ceux qu’il enverra ultérieurement. C’est tout !
En parallèle de cela vous disposez d’une interface vous permettant de visualiser les mails bloqués, avec 3 actions possibles :
- récupérer des mails individuellement
- débloquer une adresse mail précise, ainsi que les mails bloqués qui lui correspondent
- la même chose pour tout un nom de domaine
Ci-dessous une vue des mails que Dynaspam bloque. Il s’agit principalement d’arnaques :

Quelques précisions pratiques :
- l’antispam est activable boîte par boîte
- sa gestion se fait directement à partir de votre client PC Orvile
- si une personne de votre entreprise autorise un mail ou une adresse, cela devient valable pour toutes les boîtes de l’entreprise. On gagne du temps
- Même chose si quelqu’un de l’entreprise a déjà écrit à ce correspondant qui vous écrit à vous pour la première fois. Votre collègue l’a déjà approuvé, alors s’il vous écrit on ne le bloque pas !
- Un mail bloqué par l’antispam reste consultable (et déblocable par l’expéditeur) pendant 15 jours. Ensuite il est supprimé.