Métier par métier

Orvile
Univers Pro

Pour tout métier, tout service

Conçu pour l'entreprise, Orvile offre à chaque utilisateur un fonctionnement adapté à son métier et à ses besoins. Florilège.

Matthieu, le responsable informatique

Garant du bon fonctionnement de l’informatique de son entreprise, Matthieu se préoccupe avant tout de la sécurité, de la disponibilité, et de la pérennité des systèmes et des données dont il a la responsabilité. Il doit aussi veiller à la satisfaction des utilisateurs avec leur outil informatique.

Son rôle est d’ouvrir des boîtes mails en fonction des besoins de son entreprise, tout en assurant la sécurité et la sauvegarde des mails. On lui demande aussi régulièrement de retrouver de vieux mails pour aider à la résolution d’un litige, ou reprendre un ancien dossier. Grâce à Orvile, Matthieu met moins d’une minute à ouvrir une boîte mail et à y connecter des utilisateurs. Tous les mails de son organisation sont stockés sur ses serveurs, et sauvegardés comme des fichiers plusieurs fois par jour. Et il s’amuse presque à retrouver systématiquement n’importe quel mail envoyé ou reçu, même très ancien. Orvile lui simplifie la tâche et le tranquillise.

Clémentine, l’assistante de direction

Au plus près de tous les services de son Entreprise, Clémentine accomplit a besoin de tout savoir, tout atteindre, et tout retrouver. Elle utilise à plein ses outils bureautiques, au premier rang desquels l’outil de mails.

Le patron de Clémentine dit d’elle qu’elle est une formule 1 à son poste. Clémentine traite des mails qui concernent tous les projets et tous les sujets de son entreprise. Elle passe beaucoup de temps à ranger des mails ou des pièces jointes là où il faut sur le serveur de fichiers de son entreprise. Elle doit aussi transférer les mails qui arrivent sur la boîte contact vers les différents services ou personnes. Orvile lui permet d’accomplir ces tâches avec une vitesse et une efficacité inédites. Clémentine ne range plus les mails, ils sont rangés par Orvile comme il faut, là où il faut. Et elle ne transfère plus les mails, elle les bascule. Elle n’ouvre plus les pièces jointes, elle les consulte. Tout ce temps qu’Orvile lui permet de gagner en la soustrayant aux tâches répétitives de classement et de rangement, elle le réinvestit dans une meilleure communication avec les clients et un meilleur suivi des dossiers. Car c’est là qu’elle est la plus brillante.”

Nicolas, l’ingénieur

Le métier de Nicolas n’est pas de gérer des mails. Juste de s’en servir. Orvile l’a compris et l’aide bien.

Nicolas est ingénieur dans un Bureau d’Etudes. Il travaille sur de gros projets immobiliers qui mobilisent plusieurs entreprises à l’extérieur, et 5 autres personnes en interne. Chaque projet dispose de sa propre adresse mail, et tout le monde y est connecté. Tout le monde sait si un collègue s’occupe d’un mail, et tout le monde voit dès qu’un collègue envoie un mail à partir d’une boîte projet. Et chacun sait individuellement s’il a lu un mail, ou pas. On ne se pose plus la question de savoir à qui incombe la corvée de rangement des mails : Orvile le fait tout seul ! Le travail en équipe sur les mails devient enfin possible grâce à Orvile.

Gabriel, le commercial

Résolument tourné vers l’extérieur, le commercial a pour amis le VPN et le smartphone. Le plus gros de ses échanges se faisant avec l’extérieur, sa solution de mails est de première importance.

L’activité commerciale de Gabriel l’amène à beaucoup se déplacer en clientèle ou sur des salons. Dans ce contexte, il utilise Orvile Mobile pour répondre rapidement aux demandes, et réaffecter aux bons services de son entreprise les demandes de support ou de documentation qu’il reçoit. Autant de temps gagné pour lui quand il rentre au bureau !
Gabriel adore particulièrement la possibilité d’ajouter lui-même autant d’alias qu’il le souhaite à sa boîte mail, afin de mieux connaître la source des mails qu’il reçoit. Un vrai plus dans son action-co.

Zoé, la responsable CSE

Soucieuse des bonnes conditions de travail du personnel de son Entreprise, Zoé travaille aussi sur des projets de fond, notamment environnementaux.

La direction de Zoé lui a confié une mission ambitieuse : alléger l’empreinte carbone informatique de son entreprise, en se concentrant sur les mails. Plutôt que de demander aux collaborateurs d’envoyer moins de mails, Zoé a migré vers Orvile. Son empreinte carbone a été instantanément réduite d’un facteur 4, dépassant ses projections les plus optimistes !

Laurent, le patron

Laurent veut que l’informatique soit au service de ses collaborateurs, et non l’inverse. Il tient également à ne pas rendre son entreprise dépendante de certains salariés, voire de certains outils.

En tant que Chef d’Entreprise, Laurent a besoin d’interagir avec tous les projets et tous les services de son entreprise. Orvile lui permet de se connecter en 2 clics à n’importe quelle boîte mail, de la consulter, d’y rechercher des éléments, et d’envoyer des mails. Il est connecté en permanence à un certain nombre de boîtes, et ne se connecte que quelques minutes à certaines autres le temps de trouver l’info qu’il recherche. Quand il part en vacances, Laurent donne un accès restreint à sa boîte mail à son associée. Celle-ci peut gérer les mails qui arrivent dans la boîte de Laurent durant son absence, et uniquement ceux-là.

De manière plus générale, grâce à Orvile, Laurent a l’assurance que tout mail reçu ou écrit à une personne ou à un service de son entreprise pourra être retrouvé, consulté, et utilisé indépendamment des personnes, des outils, et du temps qui passe. Quelle tranquillité d’esprit !